1 sept. 2015

The Book Of Ivy d'Amy Engel


Auteur : Amy Engel
Edition : Lumen



Quatrième de couverture

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.




Mon avis

The Book Of Ivy c'est un peu le livre que je n'arrive pas à chroniquer parce que je veut pas en dire trop mais je veut en dire assez pour que vous ayez tellement envie de le lire que vous allez en rêver la nuit ! Vous voyez mon dilemme ? :P 

The Book Of Ivy est un savant mélange de romance/dystopie qui nous retourne totalement l'esprit et le coeur.

Ici, on est plongé dans un monde dystopique où la société essaye tant bien que mal à se reconstruire après une guerre nucléaire qui a laisser très peu de survivants.

Deux familles se sont affrontés pour gouverner et la famille "gagnante" les Lattimer, impose les lois comme celle du mariage arrangé entre leur membres et ceux de la famille Westfall , ce qui selon eux , maintien la paix.

Ivy Westfall, notre personnage principal, est donc promise à Bishop Lattimer et dès le début du roman, nous sommes plongé dans l'ambiance et l'intrigue se met très vite en place.

En effet, Ivy a été formaté par sa famille pour récupérer le pouvoir et donc tuer Bishop. Mais elle ne s'attendais pas à la tournure des événements, et nous non plus ! 

Ivy est le genre de personnage féminin que j'affectionne, elle est douce, calme et réfléchi tout en ne manquant pas de caractère, de toupet et de courage. Elle se dévoile au fils des pages et laisse paraître ses sentiments au fil des chapitres.

Bishop quand a lui est le book boyfriend parfait, comment ne pas tomber sous son charme ?! Beau, gentil, attentionné, patient, galant et respectueux, bref il est parfait ! 

Tout le long du roman, on sent cette épée de Damoclès au dessus de nos personnages, Ivy va t-elle tuer Bishop ? Va t-elle tomber sous son charme ? Va t-elle trahir sa famille ou suivre son coeur ?

La tension est palpable à certains moments, on assiste également au autres débordements de cette société de mariages arrangés.

La fin nous cloue littéralement à notre fauteuil/lit/canapé, peut importe où on se trouve ! Elle est explosive et imprévisible ! 

En bref, The Book Of Ivy est une très bonne romance sous fond de dystopie, un vrai page turner qui sait nous happer et nous faire lire jusqu'au petit matin ! 




3 commentaires:

  1. J'ai aussi eu un coup de coeur pour celui ci et j'ai tellement hâte que la suite sorte !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je vois que tu as beaucoup aimé toi aussi. J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de se roman mais je suis frustrée de ne pas avoir la suite sous la main d'autant plus qu'il faudra attendre encore un moment avant de l'avoir... Bon week-end et bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une très chouette lecture :)

    RépondreSupprimer