Auteur : LJ Smith
Edition : Michel Lafon
Collection : /
Quatrième de couverture :
Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...
Mon avis :
J'aime beaucoup " Journal d'un vampire " du même auteur donc c'est un livre qui m'a plu , histoire de vampires bien sur qui tombe amoureux d'une humaine et bla bla bla , sauf que la maladie de Poppy lui apporte une sensibilité que j'ai apprécié et James n'ai pas réellement un vampire comme les autres , je l'ai trouvé différent des vampires dont j'ai l'habitude.
Malheureusement j'ai trouvé le livre un peu mal fichu , c'est a dire que pour moi on aurai du aller plus vite au début avec la maladie au lieu de tourner autour du pot , pour pouvoir en rajouter à la fin !
J'ai été frustrer par la fin ! James & Poppy annonce quelque chose ( je ne peux en dire plus pour ne pas spoilé) et dise qu'il faut qu'il retrouve une dite personne pour lui annoncer LA nouvelle , mais au final , hop tout le monde en voiture et ça se finit là u_u" En sachant que les prochains tomes ne sont pas des suite mais tes tomes compagnons, j'étais déçu .
Malgré tout , c'est un roman qui se lis très vite , l'histoire est plutôt bien , j'ai beaucoup aimé les personnages , surtout Phil , le frère de Poopy et les sorcières , cousines de James qui sont l'objet du prochain tome.
Je finirai par dire que je trouve que Night World , en tout cas celui ci , n'est pas vraiment écrit comme Journal d'un Vampire , je pensais y retrouver la patte de l'auteur , peut être que je suis passée a coté ou que la traductrice n'est pas la même pour les deux romans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire