3 nov. 2013

Never Sky de Veronica Rossi


Auteur : Veronica Rossi
Edition : Nathan
Collection : /



Quatrième de couverture : 

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.


Mon avis : 

Ce petit livre m'attendais depuis un moment, et je suis bien contente de l'avoir lu, surtout que ça a été une très belle surprise ! 

On atterrit dans un nouveau monde dystopique où l'on est un peu perdu au début, on arrive en plein actions et on ne comprend pas tout. Mais juste après , tout commence à s'éclaircir et on commence à en apprendre de plus en plus.

L'ambiance sauvage et pesante de ce désert en pleine tempête d'Ether m'a beaucoup plu, ainsi que ce village où habite Perry et l'existence d'autres populations dites "sauvages". Cela laisse imaginer beaucoup d'autres intrigues à venir.

Les intrigues sont nombreuses, mais on ne se sent pas perdu, elles s'ajoutent très bien les unes aux autres et sont parfois complémentaire. Certains sont résolus et d'autres se poursuivront dans le tome 2.

Gros point fort du livre : l'alternance des points de vu ; un ou plusieurs chapitre par Aria et après c'est au tour de Perry , cela donne encore plus d'impact au différences entre nos personnages. On voir comment Aria s'adapte à ce monde hostile auquel elle est confronté , mais on voit aussi comment Perry s'adapte également à cette étrangère qui débarque de ce monde capsule en apparence "parfait" 

Autre point fort , la relation entre Aria et Perry, on s'attend , comme souvent, a une romance au bout de deux jours et bien là, ce n'est pas le cas ! J'ai adoré les voir se chamailler ! Et je vous laisse découvrir la suite ;)

La fin nous laisse d'un coté satisfait et d'un autre avec le manque de quelque chose, puisque plusieurs intrigue reste en suspend, ce qui prédit une super suite dans le tome 2.


En bref, un très bon premier tome, qui ne manque pas d'actions et qui débute très bien cette saga :D 



2 commentaires:

  1. Un livre que j'ai beaucoup aimé !!! Le tome 2 est d'ailleurs dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ce livre me tente beaucoup, il est dans ma pal mais je ne me suis pas encore décidé à le lire ^^.

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer